Pratique du toucher thérapeutique allié au Neurofeedback
Le corps a une mémoire. Tout au long de la vie, il garde les traces des blessures émotionnelles. La thérapie repose donc sur la communication entre le corps et les émotions et la possibilité d’agir sur l’un pour soulager l’autre.
l’équipe
Cynthia SETTI
Déborah WEIZMAN
« * Les pratiques complémentaires ne se substituent pas aux traitements médicaux »
« Deux thérapeutes autour de moi, rien que pour moi. L’Institut Rafaël est vraiment hors normes. Nous discutons, pointons là où ça fait mal, sur ce j’essaie de minimiser. On m’aide à ouvrir les yeux sur ce que je dois apprivoiser pour en faire une force, sans fuir. Après avoir fait le point sur les sentiments du moment positifs et négatifs , les douleurs et les attentes ,me voilà allongée.
Je contrôle ma respiration et commence à me détendre. Pose de capteurs reliés à une machine et un casque émettant une musique relaxante… on baisse la lumière.
Toute au long du cycle de séances, les quatre mains vont effleurer les parties de mon corps crâne, nuque, jambes pied, torse… j’apprends au fil des séances que chaque partie du corps et chaque geste appliqué sur ces parties vont m’aider à surmonter un état d’esprit, une douleur, une gêne. Le temps s’arrête.
Je suis surprise par un bien être, une prise de conscience qu’être à l’écoute de son corps et de son âme règle beaucoup de soucis.
Lors de ma dernière séance le bilan sera plus que positif. Je suis sortie d’une spirale de doutes, de craintes, de stress, de peurs à cause du cancer, que je n’arrivais pas à canaliser. Grâce à toute la formidable équipe de l’Institut Rafaël, j’ai appris à prendre du recul, à aller chercher au fond de moi ce qui me fait du bien. J’avance et je dépasse cette sombre parenthèse grâce à vous. Merci ! » Ludmilla