Le Neurofeedback Dynamique®️ s’intègre dans la prise en charge globale du patient.
L’exercice, réalisé en synergie avec les différents outils d’accompagnement et thérapies proposés à l’Institut Rafaël, permet de répondre aux besoins ciblés et ainsi, d’optimiser l’état émotionnel et physique du patient.
La praticienne liste les préoccupations et besoins du patient dans le cadre de sa pathologie, afin de pouvoir suivre leur évolution à chaque séance.
Allongé confortablement avec un casque audio (une musique très zen), le patient a 5 capteurs posés sur son crâne et ses oreilles. Ces capteurs sont reliés à un logiciel, qui observe l’activité neuronale du patient.
Dès que le système Neurofeedback Dynamique®️ détecte des variations dans le chemin neuronal, il en informe le cerveau par de très brèves interruptions sonores (le feed-back) et ce, en temps réel.
Le cerveau perçoit ces interruptions sonores comme des informations sur sa propre activité. Celles-ci lui confèrent la capacité de se réorganiser, de s’auto réguler, d’auto-modifier, d’auto réparer, de façon inconsciente.
Le patient n’a rien à faire, simplement à se laisser aller, se détendre. Le cerveau se reconditionne seul, de manière autonome et inconsciente.
Un cycle de plusieurs est nécessaire pour ressentir les bienfaits.