LES SOINS

SEVRAGE TABAGIQUE

Comment se déroule le soin de sevrage tabagique à l’Institut Rafaël ?

Dès le premier entretien, une séance d’hypnose médicale est proposée et en fonction des résultats et éventuels ajustements nécessaires, le suivi se poursuit sur quelques séances.
Des séances de groupe sont aussi proposées pour permettre au plus grand nombre de profiter de cette opportunité : arrêter de fumer pour mieux vivre, mieux traverser la maladie et mieux gérer l’après-cancer.
En effet, aujourd’hui pour une reconstruction mammaire par exemple un chirurgien demandera souvent 6 mois d’arrêt de tabac en amont pour limiter les éventuelles complications post-opératoires liées à la présence du tabac dans l’organisme. Nous vous aiderons à relever ce défi et à rendre cette réparation du corps et de l’esprit possible.

Quels sont les bénéfices du sevrage tabagique ?

Cette technique permet en fait de réinitialiser le fonctionnement sans le besoin de fumer, de désactiver le mode fumeur en quelque sorte, et cela sans ressentir d’interdit ou de contrainte, mais au contraire, en percevant un profond sentiment de libération et de reprise de contrôle.

Grâce à l’hypnose médicale l’alliance corps/esprit est à nouveau optimale. Vous ne ressentez donc aucune frustration à l’arrêt du tabac, qui ne déclenche ni compensation alimentaire ni prise de poids.
Par ailleurs, pour beaucoup de patients, l’hypnose permet de renforcer et d’entretenir les ressources psychologiques et de vivre le quotidien plus sereinement, alors offrez-vous cette petite parenthèse de temps sur le temps…pour traverser la maladie avec plus de confort et/ou permettre un récupération post-traitements plus rapide.
Grâce à l’approche intégrative de l’Institut, une collaboration avec d’autres soignants (sophrologue, nutritionniste, naturopathe etc) permet une prise en charge encore plus globale du patient si besoin.

Le centre anti-tabac de l’Institut Rafaël, qui devrait voir le jour pour début 2020, proposera non seulement des entretiens individuels et de groupe de sevrage, mais comportera aussi des pôles prévention, formation et recherche.

 

L’équipe de sevrage tabagique de l’Institut Rafaël

Marie Barbou Stop tabac

Marie Barbou

Praticienne sevrage tabagique

INSCRIPTION GRATUITE
Conférence
Le cerveau, le corps et la santé

INSCRIPTION GRATUITE

Conférence

Le cerveau, le corps et la santé

Mardi 10 Décembre 2019

17h30 à 19h00 - Institut Rafaël

You have Successfully Subscribed!