En synergie avec la médecine conventionnelle, l’homéopathie permet de prendre soin des patients en s’attachant à leur confort et leur bien-être physique et émotionnel.
Elle permet à chaque patient, y compris les plus fragiles, de bénéficier d’une prise en charge personnalisée prenant en compte tous les aspects de sa santé et de son histoire de vie : troubles émotionnels, perturbations du sommeil, fatigue, douleur…
Les médicaments homéopathiques, sûrs et efficaces, enrichissent aujourd’hui la pratique des médecins qui la prescrivent, en réponse à de nombreuses pathologies allant des maux du quotidien rencontrés dans les cabinets de médecine générale à l’accompagnement de maladies plus longues, comme le cancer.
L’homéopathie peut accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins : dès l’annonce du diagnostic, durant les traitements, et jusqu’à l’après-cancer.
L’homéopathie n’est en aucun cas un traitement du cancer, mais elle aide chaque patient, en complémentarité des soins conventionnels (chimiothérapie, radiothérapie…), à mieux supporter les effets secondaires de ceux-ci, à se sentir mieux et ainsi, à les suivre le temps nécessaire.
L’homéopathie est une option thérapeutique sûre, qui ne présente ni risque d’interaction médicamenteuse avec les traitements du cancer, ni effet indésirable, faisant d’elle la thérapeutique complémentaire la plus utilisée par les Français en cancérologie.