Marc BOLLET

Docteur Marc Bollet

Oncologue Radiothérapeute
Co-fondateur de l’Institut Rafaël

Lors de ses études de médecine, Marc Bollet obtient trois maîtrises biologiques et médicales à Nancy, suivies du Diplôme Inter-Universitaire du Certificat d’Etudes Statistiques Appliquées à la Médecine (CESAM).
Bénéficiaire d’une bourse d’état, il passe une Année Recherche consacrée au Diplôme d’Etudes Approfondies (actuel Master2) dans le domaine du rayonnement et imagerie en médecine à l’université de Toulouse (1998). Il y réalise des travaux de recherche sur l’amélioration de la reproductibilité de la radiothérapie des cancers pelviens, comme le cancer de la prostate.
Ses travaux sur l’étude clinique, histologique et l’examen du profil génétique des récidives locales du cancer du sein après traitement conservateur chez la femme jeune ont été couronnés par une thèse de sciences à l’université de Paris-Sud.
Il exerce la cancérologie dans plusieurs centres d’oncologie français : Centre de lutte contre le cancer, Centres hospitaliers publics et de Lorraine, du Nord, de Champagne, du Luxembourg et de la région parisienne comme l’Institut Curie (2003-2011), mais aussi à l’international : Département académique du Royal Marsden Hospital (2000 Londres, Royaume-Uni), NKI (2008, Amsterdam, Pays-Bas).
Le Docteur Marc BOLLET est, depuis mai 2011, cancérologue radiothérapeute sur le site de l’institut hospitalier franco-britannique, au sein de l’institut de cancérologie Hartmann.