Comment appréhender un cancer et comment se préparer au pire ?

Le 21 Mai sur BFM TV, Alain Toledano, Président fondateur de l’Institut Rafaël, la maison de l’après cancer, témoigne avec beaucoup d’humilité et de respect sur le combat mené par les malades atteints de cancer et qui luttent pour honorer leur vie, sans peur et sans terreur. À l’instar de Bernard Tapie ou d’Axel Kahn, “Mourir en combattant, c’est la mort détruisant la mort ; mourir en tremblant, c’est payer à la mort le tribu de sa vie” disait Shakespeare.
Témoignage poignant d’Axel Kahn, président de la ligue contre le cancer depuis 2019 qui se sachant condamné par un cancer incurable, vient de publier une lettre d’adieu pour adresser un dernier au revoir à ses amis.
 
Respect au docteur, cancérologue, essayiste et grand philosophe de la vie, Axel Kahn qui à travers ce discours d’adieu confirme son désir de ne pas trembler mais bien au contraire de profiter de son entourage en empêchant cette fin inéluctable de le prendre avant l’heure. Une magnifique leçon de dignité que le Dr Alain Toledano ne manque de souligner en le citant comme un véritable pionnier, au même titre que Bernard Tapie devant leur combat contre la maladie.
 
 
Alain Toledano BFM