« Tous confinés, tous artistes »

Retrouvez toutes les œuvres de nos Chers.es Artistes, exposées dans le cadre de la soirée Octobre Rose de l’Institut !

Comme promis lors de la mise en place du projet “TOUS CONFINES TOUS ARTISTES”, tous les artistes ayant participé à ce beau projet ont vu leurs œuvres exposées lors de la soirée Octobre Rose de l’Institut qui a eu lieu dans les salons d’honneurs de notre Mairie de Levallois Perret. 

Notre souhait, mettre en lumière leur implication ainsi que leur sensibilité créative pendant cette période toute particulière de confinement.

Redécouvrons, semaine après semaine cette belle épopée créative

“Victory is not an option” par Françoise C dit “Clarango”

« On n’a rien compris à la maladie, tant qu’on n’a pas reconnu son étrange ressemblance avec la guerre et l’amour :

ses compromis, ses feintes, ses exigences, ce bizarre et unique amalgame produit par le mélange d’un tempérament et d’un mal »

Marguerite Yourcenar, « Mémoires d’Hadrien »,

 

 “VICTORY IS NOT  AN OPTION” est emprunté à l’artiste italien ART CONTEMPORAIN  MAURIZIO CATTELAN –

L’inspiration  du dessin est une sculpture qui se nomme  « Sammy » ou même le « soldat de Liberté », et qui  commémore l’arrivée des troupes américaines à Saint-Nazaire.

Les œuvres de la semaine 7

“Tous confinés tous artistes devient Tous artistes » 
Que de couleurs, d’espoirs et d’énergie partagés au cours de cette dernière semaine de « tous confinés, tous artistes”
Un vent de liberté souffle sur ces oeuvres dé-confinées, un nouvel élan de vie  qui nous entraine vers un autre projet …

Tous confinés, tous artistes devient TOUS Artistes ,

Rendez-vous chaque premier mardi du mois pour continuer à faire vivre vos envies et votre créativité…
Première édition le mardi 7 juin
En attendant de vous retrouver un grand merci à nos artistes

Agnès M, Alain Louis F, Betty P, Edwige V, Eva S , Francine F, Françoise C,  Frédérique B, Geneviève M, Isabelle B, Jeanne C, Johanna A,  Laetitia A, Marie R, Michelle B, Michelle W, Muriel L, Roja P, Sandrine M, Sarah A, Simona T, Stéphanie DM

Les œuvres de la semaine 6

L’art nous a réuni, et la magie continue encore de nous réjouir en cette avant-dernière semaine de « tous confinés, tous artistes ».

La proximité du dé-confinement prédispose nos artistes à une réflexion conclusive de leur expérience propre durant cette période si particulière de notre histoire. Les œuvres de cette 6ème semaine, peintures et photographie, dans leur créativité, leur sensibilité esthétique et leur authenticité, en portent le vivant témoignage.

Les œuvres de la semaine 5

L’alliance fortuite des effets du confinement et des énergies printanières fait naître un impérieux besoin d’évasion en cette 5ème semaine. Un besoin qui se traduit par un profond désir de nature, de combat et de spiritualité , mais aussi par un sentiment d’isolement et de solitude que l’on éloigne par l’humour . Chaque artiste a répondu à ces désirs ou à ces états émotionnels par une imagination inventive qui donne à son œuvre – peinture, dessin, photographie ou vidéo – singularité et originalité.

« Bella ciao » – par Laetitia A
“Ce qui ne peut être évité, il le faut embrasser.” Shakespeare
Les œuvres de la semaine 4

Oscillant entre humour et émotion, la veine créatrice de nos artistes confinés est plus vivace que jamais. Photographie, confection culinaire, peinture, dessin aux pastels, aquarelle, nous révèlent avec talent les émotions ou les désirs qui ont présidé à leur conception.

Clin d’œil particulier à Michele, qui fêtait son anniversaire pendant cette 4ème semaine et à Agnès pour son doux hommage à notre amie Barbara, plein d’amour, d’amitié et de fidélité.

Les œuvres de la semaine 3
Merci à nos patients-artistes : Muriel, Alain Louis, Jeanne, Betty, Edwige
L’énergie créative est plus que présente en cette deuxième semaine qui rassemble 7 oeuvres singulières, inventives, aux techniques très différentes.
Le talent, la qualité, l’émotions sont là, palpables, rendant les oeuvres uniques et universelles à la fois .
Merci à nos patients-artistes : Simona, Michele, Johanna, Jeanne, Alain Louis, Francoise et Edwige
Pour cette première semaine : des œuvres qui révèlent de très belles  qualités humaines et artistiques de nos patientes.
Pétillance et humour, intensité des couleurs, des approches esthétiques différentes mais qui se rejoignent dans une sorte d’aspiration vers la lumière.
On y décèle un message de partage de la joie qu’il y a eu pour chacune à créer.
Merci à Muriel, Francine, Edwige et Roya