Invitation à la méditation | l'élément Métal

par L'Institut Rafaël | Les 5 éléments

Transcription de l’audio d’invitation à la méditation sur le métal

Dans le cadre du projet Cinq éléments du pôle médecine traditionnelle de l’Institut Rafaël, je vous propose une histoire méditative pour aller à la rencontre de l’élément métal. Je vais lui laisser la parole et nous enseigner ses qualités. Pour cela, je vous invite à vous installer confortablement et à ouvrir tous vos sens.

Je suis le métal en médecine chinoise et en fengshui. Je suis un élément fondamental d’équilibre des forces de vie sur Terre et dans le corps humain. Je prends de multiples formes et j’établi de multiples fonctions.

Et pour me présenter à vous, j’ai choisi de commencer sous la forme du fer, puis je prendrai d’autres formes. Et à ce titre, je vous emmène avec moi en voyage au cœur de la terre. Traversons ensemble la couche terrestre, le magma, et dirigeons-nous jusqu’au noyau central de notre planète, ce noyau gigantesque qui est constitué de fer en fusion de mon élément de métal, et cela lui donne une propriété particulière.

Ce noyau est à l’origine du magnétisme terrestre.

De cette force d’attraction. Qui nous permet de marcher sur terre. Et non de voler dans l’espace. Peut-être qu’en cet instant, vous pouvez la sentir cette force d’attraction. Elle est perceptible dans le corps. D’autant plus que ce fer qui est au centre de la terre, Il se trouve également dans votre corps. Nous retrouvons ces mêmes noyaux au centre de chaque globule rouge, ces cellules qui sont les cellules sanguines, les cellules du sang, et au centre de chaque globule rouge, il y a un noyau d’hémoglobine constitué de fer qui a cette capacité d’attraction et d’attirer à lui les molécules d’oxygène, ces molécules que nous intégrons lors de notre respiration.

Nous avons donc en nous cette capacité d’attraction. Notamment liée à cette force physique magnétique du fer. Prenez cet instant pour peut-être respirer consciemment. Respirer avec cette idée, cette image, ce possible, que lorsque vous respirez, les molécules d’oxygène intègres sont captées par le fer central des globules rouges et que ces cellules amènent cet oxygène via le sang pour nourrir toutes les cellules de votre corps. Ce fer, ce métal permet la nourriture, de nourrir vos ressources, de nourrir la capacité de vos cellules à créer de l’énergie, à créer des métabolismes, à créer l’équilibre de la santé dans le corps.

Les Chinois aiment à dire que le métal, que mon élément, a cette capacité de concentrer la force. Simplement en respirant consciemment, nous pouvons concentrer la force, nous nourrir, recharger nos ressources. Et je suis vous, force du métal. J’ai la capacité d’attirer à moi, de concentrer la force, et dans la continuité, j’ai la capacité d’agir. Ce pouvoir de redistribuer la force, de créer, de manifester ce que je souhaite. J’ai cette capacité de m’adapter, d’être malléable, de changer de forme selon les besoins.

Dans les forts, je suis fondu et formé. Je peux prendre la forme de l’armure, une armure qui protège, qui met à distance, qui résiste. Une armure qui protège des chocs de la vie, qui les reçoit et qui protège, et je peux prendre une tout autre forme, celle de l’épée. L’Epée qui défend la vie, l’épée de justice, l’épée qui a le pouvoir de choisir avec lucidité et de trancher ce qui n’est plus bon.

L’épée qui permet de se séparer de l’ancien, de ce qui ne nourrit pas les ressources intérieures. L’épée qui s’oriente avec force et courage vers sa destinée. De l’armure à l’épée, de l’épée à l’armure, je change de forme selon mes besoins, et je peux prendre toutes les formes. Je reçois la lumière et la redistribue. La lumière fuse sur le métal. Elle a un mouvement dynamique. Je suis un élément dynamique lorsque je suis en équilibre dans le corps humain. Je suis mouvement, je suis joie, je suis la joie de la transformation. Je suis la joie du progrès et de l’évolution. Je change, je change, je me renouvelle constamment. Lorsque je suis en déséquilibre, attention et vigilance, je peux me rigidifier jusqu’à rouiller. Je deviens figé. Je peux devenir un corps dur. Mes idées peuvent être rigides, radicales et je peux adopter, amener à ce que l’être humain adopte un comportement directif, radical, voire même totalitaire.

Et j’ai confiance. Confiance parce que je représente la maturité. En médecine chinoise, je symbolise la saison de la fin de l’été, ce moment précieux où j’ai traversé tous les cycles, toutes les saisons, les épreuves, les obstacles. J’ai persévéré, j’ai fait preuve de courage jusqu’au mûrissement final, jusqu’à la récolte des fruits de mes actions et je peux enfin savourer le nectar divin. Je peux enfin boire à la source, et totalement me détendre pour profiter de ce moment.

Je suis le métal. Je suis l’attraction, la concentration de la force, l’adaptabilité, la protection, la fluidité, le pouvoir d’action juste et lucide. Je suis le courage, je suis la persévérance, je suis la maturité et je suis en vous.

Vous avez ces forces en vous ! Ne l’oubliez jamais, elles sont constamment disponibles. Je suis métal et je suis vos ressources. Faites appel à mes qualités dès que vous en avez besoin. Je suis là.

Appelez moi! J’espère vous avoir partagé ma sagesse. A bientôt.