Durant deux mois, huit patientes de l’Institut Rafaël se sont retrouvées une fois par semaine pour élaborer ensemble un Abécédaire de cette étrange période que fut le confinement.

Les lettres ont donné naissance à des mots, des émotions, des sensations, des images…qu’elles ont cherché à retranscrire au plus près, avec le matériel dont elles disposaient.

Ces rendez-vous créatifs, ces moments de concentration partagée, d’écoute et de sourire ont tissé un lien fort qui a permis de mieux traverser ces longues journées.

Voici leurs travaux.

logo IR

Chères patientes, chers patients
Le déconfinement progressif se met en place.
Pour garantir une reprise des parcours d'accompagnement dans les meilleures conditions, le protocole d'accueil complet et détaillé, (lien ci-dessous), est dès à présent à votre disposition à l’entrée de l’Institut.
Afin de préserver la sécurité de chacun , nous serons très attentifs au respect de ces mesures sanitaires indispensables pour la poursuite sereine de notre action.
Dans cette période inédite, sans précédent, nous n’oublions pas que le cancer reste le combat qui nous anime, Toutes nos équipes sont à votre écoute au : 01 79 36 08 48