Lundi 23 mars au soir, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé un durcissement des restrictions en matière de confinement, suivant l’avis du Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative française.

L’institut Rafaël vous présente cinq précautions bien-être à adopter pour réussir à affronter émotionnellement cette transition de vie de la meilleure façon !

 

Infographie bien-être Coronavirus

coronavirus Infographie bien-être confinement

Transcription de l’infographie

  1. Gardez un rythme horaire permettant de préserver des repères au niveau de la gestion du temps et organisez vos activités en conséquences (indispensable pour le cerveau, le rythme biologique et la stabilité émotionnelle!)
    Établissez un planning adapté à vos contraintes tout en variant plaisirs et obligations.
  2. Préservez du temps pour vous en SOLO si vous vivez en famille afin de vous retrouver un peu avec vous-même, de ressourcer votre énergie intérieure et votre esprit. Cela évite de se sentir submergé et envahi même si on aime sa famille plus que tout (ou pas, allé un peu d’humour décalé..)
  3. Si vous êtes seul(e) chez vous pensez à rester en contact avec vos amis, votre famille, faites des vidéos call même quelques minutes par jour, ne vous isolez pas, nous sommes des êtres de contacts et de communication! (notre cerveau a besoin d’interactions)
  4. Faites régulièrement des exercices de respiration synchronisée Cardiaque pour aérer votre esprit! Les nouvelles anxiogènes et le manque de contrôle sur certaines situations peut nous oppresser; La respiration consciente aide à réduire les frustrations avant qu’elles ne se manifestent et va vous aider à faire à face à ce contexte inhabituel.
  5. Prenez le temps d’identifier comment vous vous y prenez pour vous adapter au mieux à cette situation, sans vous en rendre compte, vous développez de nouvelles ressources dont vous n’aviez probablement pas conscience !

Retrouvez également les informations de l’étude de l’Institut Rafaël sur le COVID-19

logo IR

Chères patientes, chers patients
Le déconfinement progressif se met en place.
Pour garantir une reprise des parcours d'accompagnement dans les meilleures conditions, le protocole d'accueil complet et détaillé, (lien ci-dessous), est dès à présent à votre disposition à l’entrée de l’Institut.
Afin de préserver la sécurité de chacun , nous serons très attentifs au respect de ces mesures sanitaires indispensables pour la poursuite sereine de notre action.
Dans cette période inédite, sans précédent, nous n’oublions pas que le cancer reste le combat qui nous anime, Toutes nos équipes sont à votre écoute au : 01 79 36 08 48