L’esthétique et l’estime de soi font partie du Pôle Bien être de l’Institut Rafaël.

Des axes de soins différents le composent : soins du visage et du corps, conseils et soins capillaires, luxopuncture, modelage du corps, soins des ongles des mains et des pieds.

Les traitements en oncologie sont très agressifs et abîment. Ils portent atteinte à l’image, celle que le patient a de lui et celle qu’il souhaite donner aux autres.

Il a été prouvé scientifiquement que la confiance en soi est déterminante dans un processus de guérison.
Prendre soin de son image, c’est se maintenir dans un élan de vie, à un moment de fragilisation de son existence. La reconquête de l’image permet de se voir en tant que personne et non comme malade. 

Les effets positifs des soins esthétiques, en général, est démontrée : une pratique adaptée et personnalisée ne peut qu’être utile à ceux qui traversent l’épreuve du cancer. Elle apporte du bien-être et de multiples bienfaits physiques et psychologiques. 

Dès l’annonce de la maladie ou au début des traitements, les médecins sont en mesure de diriger les patientes vers ce pôle, qui propose une palette très large de soins spécifiques et adaptés, et ce jusqu’au stade du post traitement. 

Une majorité de femmes impactées dans leur féminité bénéficient naturellement de soins esthétiques. De plus en plus d’hommes profitent également des bienfaits de certains soins apaisants, revitalisants, réhydratants, ainsi que de temps de relaxation intense offerts par le massage.

CABINE ONCO ESTHETIQUE