Eric SEBBAN

Eric Sebban cancerologue

Chirurgien cancérologue
Co-fondateur de l’Institut Rafaël

Le Docteur Eric Sebban est chirurgien gynécologue et cancérologue, spécialisé en chirurgie gynécologique, mammaire et cancérologique.
Ancien interne des Hôpitaux de Paris.
Ancien Chef de Clinique Assistant des Hôpitaux de Paris.
Ancien Assistant du service du Centre Anticancéreux Gustave Roussy (Villejuif).
Le Docteur Eric SEBBAN a rejoint en 2001 l’équipe de cancérologie de la Clinique Hartmann pour créer l’Institut du Sein Henri Hartmann (ISHH), le premier centre français PLURIDISCIPLINAIRE de prise en charge du cancer du sein dont il est membre fondateur et vice-président.
Il dirige tous les lundis à 7h30 la RCP (Réunion de Concertation Pluridisciplinaire) où sont présentés tous les dossiers des patientes prises en charge pour un cancer à la Clinique Hartmann.
Il co-organise tous les ans avec l’ISHH une journée dédiée au cancer du sein qui regroupe près de 200 experts nationaux et qui se déroule au mois de juin.
Membre fondateur de l’AFACS (Association Francophone de l’Après Cancer du Sein), il en est le vice-président. Le but de cette association est d’améliorer la prise en charge des patientes atteintes de Cancer du sein pendant et après le traitement.
Le Docteur Eric SEBBAN est également membre de diverses associations :
Société française de sénologie et de pathologie mammaire
SFOG (Société Française d’Oncologie Gynécologique)
SFCP (Société Française de Cancérologie Privée)
Il est aussi co-fondateur du 3C (Centre de Coordination en Cancérologie Hauts-de-Seine) dont il est le vice-président.
Son expérience chirurgicale importante dans le domaine de la chirurgie gynécologique et cancérologique centrée sur le cancer du sein et les cancers gynécologiques l’ont amené à prendre des fonctions importantes au sein de 2 établissements :
La CLINIQUE HARTMANN dont il est président de la CME (Conférence Médicale d’Etablissement)
L’HÔPITAL AMÉRICAIN dont il est responsable de la chirurgie gynécologique (chef de pôle)
Il publie régulièrement des articles dans la presse française et internationale et participe activement à de nombreux congrès.