INFORMATION MEDIAS

LA VILLE DE LEVALLOIS SOUTIENT L’OPERATION

Solidaires Contre Covid 19

En partenariat avec

Dans le respect des exigences sanitaires du déconfinement, et pour réduire l’appréhension d’utiliser les transports en commun pour aller suivre des soins, Land Rover France et la Croix Rouge française dans les Hauts de Seine se mobilisent et apportent leur soutien à l’Institut Rafaël. Il s’agit de permettre aux patients de se rendre à l’Institut dans des conditions optimales de confiance et de sécurité.

De mai à décembre 2020, Land Rover France dote de Range Rover Evoque les chauffeurs bénévoles de la Croix-Rouge française dans les Hauts-de-Seine pour accompagner les patients de l’Institut Rafaël.

Pour soutenir cette initiative forte de sens, la Ville de Levallois a décidé d’accorder gracieusement deux emplacements de stationnement, durant la totalité de cette opération, afin de garantir une fluidité et une sécurité optimale de la prise en charge et de la dépose des patients.

L’institut Rafaël – Maison de l’Après cancer, 1er centre de médecine intégrative européen situé à Levallois, offre des parcours de soins d’accompagnement, personnalisés, aux personnes atteintes de cancer pour les aider à retrouver un projet de vie pendant et après les traitements.

Depuis sa fondation il y a 15 mois, ce sont plus de 1500 patients qui ont été accueillis et qui ont reçu plus de 13 000 soins d’accompagnement, gratuitement. La période de confinement a obligé l’Institut à adapter ses pratiques et favoriser ses actions à distance pour maintenir le lien avec ses patients.

IR-LevalloisMalgré les inquiétudes liées au déconfinement et à l’évolution de la situation sanitaire, il est essentiel que chacun puisse se réinscrire dans son parcours de soins de l’après-cancer et sortir de l’isolement.

Un #SolidairesContreCovid a été créé à cette occasion pour symboliser un partenariat original et figure sur les véhicules mis à disposition de la Croix-Rouge française dans les Hauts de Seine et de l’Institut Rafaël.

Steven DE PLOEY, Président et Managing Director de Jaguar Land Rover France a remis les clefs de ces Range Rover Evoque au Docteur Alain TOLEDANO, Président de l’Institut Rafaël, et Claude GIRARDI, Président de la Croix-Rouge française dans les Hauts-de-Seine le 13 mai 2020.

L’institut Rafaël est fier d’être Levalloisien.

À Levallois, la vie associative est riche et diversifiée. C’est un des éléments fondateurs de cette ville, très impliquée dans les manifestations de solidarité quotidienne au profit des plus fragiles et des plus démunis.

Chaque action et opération menée autour de la prévention, de la sensibilisation et de la solidarité territoriale nous rassemble autour de valeurs communes et de notre ambition de concourir plus que jamais à un nouvel élan de vie.

 

« Dans cette période inédite et sans précédent, des partenaires ont su allier leur force pour apporter une réponse originale aux besoins de nos patients fragilisés par le cancer. Le soutien de la municipalité pour mener cette opération dans les meilleures conditions est la parfaite illustration de notre vision de l’humanité, et nous tenons sincèrement à remercier les membres de la municipalité ainsi qu’à leur exprimer notre fierté d’être Levalloisien  » Alain TOLEDANO, Président de l’Institut Rafaël

logo IR

Chères patientes, chers patients
Le déconfinement progressif se met en place.
Pour garantir une reprise des parcours d'accompagnement dans les meilleures conditions, le protocole d'accueil complet et détaillé, (lien ci-dessous), est dès à présent à votre disposition à l’entrée de l’Institut.
Afin de préserver la sécurité de chacun , nous serons très attentifs au respect de ces mesures sanitaires indispensables pour la poursuite sereine de notre action.
Dans cette période inédite, sans précédent, nous n’oublions pas que le cancer reste le combat qui nous anime, Toutes nos équipes sont à votre écoute au : 01 79 36 08 48